Les Musiciens

Solène Riot

Flûtiste à bec et cornettiste « à bouquin », Solène a effectué ses études supérieures au Conservatoire Royal de la Haye (Pays-bas) puis au CRR de Paris dans les classes de Sébastien Marq et Jean Tubery. Elle y a obtenu ses diplômes avec les félicitations du jury. 

Son intérêt pour les musiques anciennes et traditionnelles l’amène à se spécialiser dans le jeu des cornemuses du Centre, des flûtes à une main et tambour et des flûtes traversières anciennes (Renaissance et Baroque).

Elle se produit  régulièrement  avec  les  compagnies : La  Tempête, Bassa  Toscana, l’ensemble Pérotin Le Grand et L’ensemble La Bellezza dont elle assure la direction artistique. 

Titulaire du DE de musique ancienne, elle transmet sa passion à la ‘Cité des Arts’ de Chambéry.  


Eric Bonte

Musicien autodidacte, il s’est consacré longtemps à la musique traditionnelle du Centre France puis des pays de l’est, animant bals traditionnels et concerts avec diverses formations. Il s’intéresse également à la musique ancienne et fonde l’ensemble Quasimodal (musique du XIe au XIVe s.).

Il participe à de nombreuses fêtes médiévales notamment avec L’Escadron de By et Alain Carré. Il parfait sa connaissance des répertoires de la renaissance  et du XVIIe s. au conservatoire d’Aix en Provence.


Philippe Curt

Après avoir débuté à la guitare, il apprend le chant lyrique et le piano classique. Puis il découvre la musique médiévale et l’étudie dans divers lieux et structures dont l’Institut de musique sacrée de Lyon et le Centre de musique médiévale de Paris.

Il fait partie de plusieurs ensembles de musique médiévale ou baroque tels que Xeremia, La Compagnie de l’Aloete, Les Amusements Champestres.

Il pratique aussi la musique traditionnelle à la cornemuse, a travaillé sur de nombreux projets de théâtre, de conte, de danse, et participe à la création de spectacles musicaux jeune public.